Comment faire des économies d’énergie avec de nouvelles fenêtres ?

24/10/2019

Améliorer l’isolation de sa maison permet de faire des économies en réduisant sa consommation d’énergie. Cette isolation peut se faire via le toit, les murs ou les fenêtres. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire des économies d’énergie avec la pose de fenêtres ou de baies vitrées à Angers.

Économies d’énergie avec des fenêtres coulissantes et baies vitrées

Autrefois, une large surface de fenêtres était associée avec une importante déperdition énergétique. Néanmoins, les avancées technologiques de cette décennie ont permis de régler le problème. Mieux encore, les grands vitrages et les baies vitrées sont désormais des atouts écologiques. L’isolation de ces fenêtres est tellement efficace que la perte de chaleur est minime. On en gagne même grâce aux rayons du soleil, même lorsqu’ils sont masqués.

Isolation fenêtre : quel matériau ?

Peu importe le choix du matériau, l’isolation de vos fenêtres coulissantes vous permettra de réaliser des économies d’énergie. Surtout si vous optez pour le triple vitrage. L’aluminium est le matériau le plus courant des fenêtres coulissantes, à galandage. Mais en fonction des dimensions, il est également possible d’opter pour un modèle en PVC (renforcés d’acier ou de matériaux composites afin d’assurer la rigidité du châssis) ou en bois. Pour des conseils personnalisés en fonction de vos besoins, un poseur de fenêtres sera le professionnel idéal pour répondre à vos questions.

Baie coulissante à galandage : à la fois pratique et économique

Installer une baie coulissante à galandage présente un double avantage :

  • Vous bénéficiez des économies d’énergie grâce aux baies vitrées modernes
  • Les vantaux ouverts glissent dans les murs, ce qui permet de profiter au maximum de l’espace ouvert

Qui a dit qu’esthétisme ne rimait pas avec économies ?

Pose de fenêtres = économies d’énergie

La RT 2012 impose aux nouvelles constructions au moins 17 % de fenêtres de la surface habitable. Auparavant, la norme était fixée à 13 %. Cette augmentation peut faire baisser jusqu’à 15 % la consommation d’électricité de l’éclairage. Les économies d’énergie fenêtre se matérialisent également du côté du chauffage. Pour l’été, l’installation de stores extérieurs permet de prévenir la surchauffe (pièces exposées au sud).

Pour des conseils ou des informations sur la pose de menuiseries, contactez Ouvrard, menuisier à Angers depuis plus de 30 ans.

 

Partagez cet article

Découvrez toutes nos actualités

  • Ouvrard Menuiserie Fermeture
  • Z.A. 6, rue Michel Galabru
  • La Membrolle sur Longuenée
  • 49770 LONGUENEE-EN-ANJOU