Choisir son portail et sa clôture : les questions à se poser.

28/02/2020

De nombreux paramètres interviennent lorsqu’il s’agit de choisir ses aménagements extérieurs. L’esthétique, l’entretien, le budget ou encore les règles de l’urbanisme sont à prendre en considération. Voici les questions à se poser avant de choisir son portail et sa clôture à Angers.

Avant de démarrer : vérifier ce qu’il est possible de faire

Avant toute chose, il est important de vous informer sur ce que vous avez le droit de faire ou non. Dans certains cas, vous n’aurez pas toute la liberté de choisir vos aménagements extérieurs. Zone classée, cahier des charges de lotissement, politique d’urbanisme… Des conditions peuvent être imposées en termes de choix des matériaux, de hauteur, de critères esthétiques, etc.

Portail : quel matériau choisir ?

Différents matériaux sont possibles pour le choix de votre clôture et de votre portail en Maine-et-Loire. L’aluminium et le PVC sont les deux principaux. Voici un résumé de leurs caractéristiques principales.

Pourquoi choisir un portail en PVC ?

L’installation d’un portail en PVC à Angers offre l’avantage d’un bon rapport qualité/prix avec un matériau bon marché et qui ne nécessite aucun entretien.

Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

La pose d’un portail en aluminium vous permet de choisir parmi une large gamme de modèles et de couleurs. Vous aurez ainsi un portail et une clôture modernes qui ne nécessitent pas d’entretien et résistent dans le temps.

Quand changer de portail ou de clôture ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir installer un nouveau portail ou une nouvelle clôture : obsolescence ou usure de votre aménagement actuel, confort, sécurité, esthétisme…

Si c’est votre première installation, cet aménagement extérieur vous permettra de gagner en sécurité en dissuadant les intrusions extérieures tout en augmentant le sentiment d’intimité des résidents.

Si vous décidez de changer de portail pour un meilleur confort, pensez à une solution domotique. Modèle neuf ou installation sur votre portail actuel, demandez conseil à Ouvrard, menuisier à Angers spécialisé dans l’installation de domotique.

Comment choisir son portail ou sa clôture à Angers ?

La clôture et le portail sont les premiers éléments visibles de votre maison. Pour habiller votre façade ou vous protéger de l’extérieur, ils doivent allier qualités esthétiques et robustesse. Ouvrard Menuiserie Angers installe les portails Kostum de Cadiou, numéros 1 du marché en France. PVC ou alu, choix du modèle et du coloris, ainsi que de nombreuses possibilités de personnalisation permettent de choisir le portail idéal pour votre maison. Profitez des conseils sur-mesure de nos experts et bénéficiez d’une garantie de 25 ans sur les portails et clôtures et 5 ans sur les produits motorisés de la marque Somfy.

 

 

Partagez cet article

Découvrez toutes nos actualités

  • Ouvrard Menuiserie Fermeture
  • Z.A. 6, rue Michel Galabru
  • La Membrolle sur Longuenée
  • 49770 LONGUENEE-EN-ANJOU