Comment garder sa maison fraîche en été ? 6 équipements pour empêcher la chaleur d’entrer

29/07/2020

Lorsque l’été et les grandes chaleurs arrivent en Anjou, préserver la fraîcheur de son intérieur devient nécessaire. Voici 6 équipements pour garder votre maison fraîche en été.

1-    La pose de volets roulants

Le volet roulant est le plus performant pour lutter contre la chaleur : ses lames thermoreflex isolantes stoppent les rayons UV.  Il est efficace même exposé au Nord et possède en plus l’avantage d’être très sécuritaire. Il offre le meilleur rapport qualité/prix pour maintenir la maison au frais. Pour empêcher la chaleur d’entrer, mettez-le en position fermée ou ajourée pendant la journée.

Pour plus d’informations, consultez notre article sur la pose de volets roulants.

prix d'une pose de volet roulant à Angers

2-    Le BSO : Brise Soleil Orientable

Notre deuxième équipement protecteur contre la chaleur est le Brise Soleil. Ce store extérieur à lames orientables peut être motorisé ou manuel. Il protège vos vitres du soleil tout en vous permettant de gérer l’afflux de lumière. Installez-le plein sud, dans vos pièces à vivre : son action anti-chaleur est efficace même sur les larges surfaces !

prix d'une pose BSO à Angers

3-    L’isolation par soufflage des combles perdus

Il n’y a pas de secret : une bonne isolation de la toiture permet d’empêcher la chaleur d’entrer. L’isolation par soufflage de laine de verre dans les combles perdus agit comme un pont thermique entre le toit et le reste de la maison. Idéale contre la chaleur, cette solution vous fait également faire des économies d’énergie en hiver.

prix d'une isolation par soufflage à Angers

4-    La pose de stores intérieurs

En plus d’aider à maintenir la fraîcheur, le store intérieur est esthétique et disponible en différents styles. La toile ou les lames qui le composent permettent de moduler l’occultation solaire selon vos envies. Idéal pour les grandes surfaces, nos menuisiers à Angers vous le conseillent lorsque l’installation d’un BSO ou d’un volet roulant est impossible.

prix d'un store intérieur à Angers

5-    L’installation de stores extérieurs

Vous pouvez également protéger votre maison de la chaleur grâce au store extérieur. Sa toile colorée micro perforée est installée dans un mini coffre. Elle offre une protection solaire tout en laissant passer la lumière. Cet équipement est idéal pour les grandes surfaces et vous garantit l’intimité grâce à une occultation plus faible de l’intérieur vers l’extérieur.

prix de store extérieurs à Angers

6-    La création d’une moustiquaire

Notre dernier équipement pour rafraîchir sa maison en été est la moustiquaire. Cette toile perforée installée sur une menuiserie est la seule qui laisse entrer la fraîcheur et vous permet d’aérer votre maison aux moments où il fait plus froid (matin, soir, nuit) tout en bloquant les moustiques et autres insectes nuisibles. Très économique, elle s’adapte parfaitement à toutes les situations, et est idéale pour les chambres et cuisines.

prix d'une pose de moustiquaire à Angers

Pour plus d’informations concernant ces équipements qui protègent vos fenêtres et vos intérieurs de la chaleur, contactez Ouvrard Menuiserie à Angers

Partagez cet article

Découvrez toutes nos actualités

  • Ouvrard Menuiserie Fermeture
  • Z.A. 6, rue Michel Galabru
  • La Membrolle sur Longuenée
  • 49770 LONGUENEE-EN-ANJOU
02 41 42 05 97