Nos conseils sur-mesure pour vos fenêtres et ouvertures à Angers (49)

20/04/2021

Un bon menuisier ne doit pas se contenter d’installer portes et fenêtres. Un vrai professionnel doit aussi être en mesure de conseiller le client pour des projets sur-mesure.
Ouvrard Menuiserie Angers met le conseil client et l’accompagnement au coeur de son métier pour vous apporter des solutions adaptées.
Nous pouvons réaliser tous vos projets de menuiseries et vous donner des avis techniques et esthétiques. Voici 3 exemples de réalisations clients ingénieuses et de conseils pour la pose de fenêtres et de menuiseries

1. La fenêtre 1 vantail, on n’y avait pas pensé

Dans ce premier exemple, la problématique de notre client manquait de lumière dans sa cuisine et sa salle de bain. Nous lui avons donc conseillé l’installation d’une fenêtre 1 vantail avec oscillo-battant en remplacement de sa fenêtre 2 vantaux. Non seulement cette solution offre davantage de lumière. Mais elle est moins chère qu’une fenêtre 2 vantaux.

Cette option permet de conserver la possibilité d’aérer la pièce tout en garantissant sa sécurité grâce à la position oscillo-battant (OB). Elle est applicable même pour les fenêtres de dimensions conséquentes (1,55 de hauteur sur 1,50 m de largeur max).

Le client a particulièrement apprécié la recommandation judicieuse du conseiller. En la suivant, il bénéficie de davantage de lumière tout en profitant d’une bonne aération dans ses pièces humides dotées d’une fenêtre un vantail.

Le témoignage client sur les conseils de Ouvrard Menuiserie :

« C’est Alexandre qui nous a super bien conseillé, très compétent. Nous avons suivi son conseil de remplacer une fenêtre 1 seul vantail dans notre cuisine et notre salle de bain. Ce qui nous a donné plus de clarté, notamment avec la suppression du meneau central ! En plus, il y a une bonne aération, une solution très intéressante grâce à l’option oscillo-battant. » – René. G

2. La technologie pour mieux sécuriser sa maison et se rassurer

Ce second exemple de projet met en avant l’expertise d’Ouvrard Menuiserie dans les ouvertures high-tech. Elles permettent de se faciliter la vie au quotidien, mais aussi d’améliorer la sécurité chez soi, notamment en cas de risque de cambriolage dans son quartier. C’est pour répondre à cette crainte de l’un de nos clients que nous lui avons proposé une solution domotique de gestion à distance de ses menuiseries.

Il est notamment possible de motoriser ses volets roulants en IO. Cela permet d’obtenir le retour d’information sur son application mobile. On peut donc d’être sûr à tout moment que ses volets sont bien fermés. Cela fonctionne peu importe où vous êtes, que ce soit dans un restaurant du coin ou à l’autre bout de la planète.

Si vous couplez cette technologie au DVI (Détecteur de Verrouillage Intégré) que l’on peut installer sur les fenêtres, vous pouvez même savoir à distance si une fenêtre est ouverte, fermée ou bien verrouillée. Vous avez oublié de la verrouiller ? Fermez votre volet à distance grâce à sa motorisation connectée afin d’empêcher tout intrus de pénétrer dans votre domicile via la fenêtre ouverte.

Pour profiter de ces solutions domotiques, il faut installer un boîtier spécifique (box domotique) afin de pouvoir piloter l’ensemble de vos menuiseries et fermetures motorisées à distance. Cette technologie est évolutive. Autrement dit, une fois la box installée vous pouvez ajouter vos nouvelles solutions domotiques, au fur et à mesure de vos besoins, envies et moyens financiers.

3. Le galandage, la baie qui disparaît pour vous laisser le champ libre

Pour ce dernier exemple de projet de menuiserie à Angers, le client faisait face à un problème relativement courant dans sa pièce de vie. Avec la porte-fenêtre à 2 vantaux existante, le passage entre l’intérieur et l’extérieur était restreint en raison d’un manque d’espace intérieur pour l’ouverture des battants. Ouvrard Menuiserie a donc recommandé à son client de remplacer la porte-fenêtre par un galandage.

Ce conseil de fenêtre permet de porter le refoulement dans le mur, ce qui supprime le débattement intérieur. L’accès à l’extérieur s’en trouve donc radicalement facilité. Mais ce n’est pas tout. Avec la suppression des vantaux, le client dispose désormais d’une plus grande luminosité dans son séjour.

Voici le retour de notre client chez qui Ouvrard a installé ce système :

« Ouvrard avait déjà installé ce type de menuiserie chez ma fille, donc lorsque le technico-commercial nous l’a conseillé, nous avions déjà connaissance du galandage et c’est ce que nous voulions ! La baie à galandage a permis d’agrandir notre pièce sans avoir la contrainte d’espace que requiert l’ouverture d’une porte fenêtre classique. Qui plus est, on a gagné en luminosité en plus de l’espace. Super bien conseillé, travaux super bien réalisés, nous en sommes très satisfaits ! » -Jacky C.

Ouvrard Menuiserie : votre menuisier sur-mesure à Angers

Vous aussi, vous êtes à la recherche d’une solution futée pour régler un problème de clarté ou d’espace ? De conseils pour vos fenêtres ou la pose de menuiseries sur-mesure ? Vous songez à la domotique ? Ou vous voulez tout simplement remplacer ou installer des menuiseries à Angers ? Contactez-nous sans plus tarder pour des renseignements ou un devis portes, fenêtres, domotique ou portail.

Partagez cet article

Découvrez toutes nos actualités

  • Ouvrard Menuiserie Fermeture
  • Z.A. 6, rue Michel Galabru
  • La Membrolle sur Longuenée
  • 49770 LONGUENEE-EN-ANJOU